Voila déjà 2 ans que je me suis engagée à adopter un mode de vie éco-responsable et d’éliminer le plastique de ma vie quotidienne, hé bien c’est super compliqué ! Il est partout ce foutu plastique. Partout je vous dis ! On est tellement habitué à le surconsommer qu’on peine à imaginer d’autres façons de faire. Pourtant il existe une multitude d’alternatives dans de nombreux domaines.

Avec les wraps de Camille, je vous propose de commencer par bannir le film étirable plastique de votre cuisine. Relax, ça va se passer en toute simplicité, dans la joie et la bonne humeur !

Fabriquer de façon artisanale

De la découpe du tissu jusqu’au produit fini, chaque étape du processus de fabrication nécessite l’intervention de mes petites mains. Cela me vaut quelques brûlures de temps à autre mais c’est le prix à payer pour créer un produit authentique !

Privilégier les producteurs locaux

J’accorde une grande importance au choix des producteurs auprès desquels je m’approvisionne. Je privilégie autant que possible les acteurs locaux qui font vivre ma région pour fabriquer un bee wrap local, social et solidaire.

Soutenir l’apiculture

Les abeilles ont un impact écologique majeur, à l’heure où leur disparition s’accélère il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos abeilles et notre apiculture. En choisissant de travailler avec de la cire d’abeille, je valorise un produit de la ruche et lui offre un nouveau débouché.